Comment soigner ses dents sans mutuelle ?

Les soins dentaires sont très coûteux et ne sont pas accessibles à tous. Mais heureusement, il existe le bus dentaire qui vient en aide au sourire des plus démunis.

Soigner gratuitement les plus démunis

Le Bus social dentaire, association créée il y a 19 ans par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes, comprend 3 salariés et 35 chirurgiens-dentistes bénévoles qui sillonnent l’Ile de France pour soigner gratuitement les plus démunis. Chaque année, il effectue 9 vacations de 3 heures par semaine et soigne plus de 2100 patients en grande précarité qui ne bénéficient d’aucune couverture sociale.

Une action d’insertion en partenariat avec d’autres associations à vocation sociale

En partenariat avec des associations comme le Samu Social, Médecins du Monde, la Croix Rouge, Emmaüs, le Comité d’Action Sociale Protestant, le Secours Catholique, les Foyers Coallia, les Restos du Cœur, les Ateliers Santé Ville, etc…, nous sommes la seule structure d’Ile de France à donner accès  aux soins  bucco-dentaires pour ces populations particulièrement fragiles.

De plus, nous oeuvrons à l’amélioration de l’hygiène bucco-dentaire en organisant des actions de prévention/dépistage/orientation, en collaboration  avec d’autres associations (France Terre d’Asile Mineurs Isolés, Foyers de femmes battues, Foyer de la Mie de Pain, etc…).

5000€ : 70 patients soignés, grâce à vous!

En 2014, en Ile de France, le Bus Dentaire a effectué 318 vacations et soigné 2134 patients. Avec ThanksEveryone, nous vous proposons, grâce à vos dons, de récolter 5000€, somme correspondant à la prise en charge de 70 patients.

aide dans le milieu dentaire

Comment refaire ses dents à moindre coût ?

Cela fait de nombreuses années que vous êtes complexé par votre dentition, et pour cause : petit, vos dents se sont déplacées, d’autres se sont abîmées au fil du temps. Vous n’avez jamais voulu vous laisser soigner, et vous vous en mordez les doigts maintenant que vous êtes adulte. Aujourd’hui, vous êtes bien décidé à faire refaire vos dents, mais pour des raisons financières, vous avez peur de ne pas en avoir les moyens. Rassurez-vous, il existe des solutions pour retrouver un beau sourire sans avoir à s’endetter sur vingt ans !

Toutes celles et ceux qui ont déjà dû remplacer des dents ont eu des sueurs froides à l’annonce du tarif du dentiste, d’autant plus quand la mutuelle à laquelle on a souscrit ne dispose pas d’une très bonne prise en charge. Dans ce cas, il est clairement hors de question de refaire toutes ses dents, et on priorise les plus abîmées, ou les plus visibles. Aujourd’hui, grâce à des cliniques comme Newdentaire, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle technologie qui permet de remplacer jusqu’à 12 dents sur une même prothèse fixe. Un conseil : allez sur le site newdentaire.be, et découvrez le procédé All on 6 !